Aux origines d’Andromède

La genèse

En septembre 2004, constatant qu’il n’y avait plus d’offres de troupe de théâtre pour les jeunes comédiens, Louis et moi avons décidé de créer l’association Andromède avec l’objectif d’offrir aux enfants la possibilité de monter sur scène et de jouer une pièce intégrale. Nous avons commencé avec 9 comédiens de 6 à 10 ans.
Nous étions loin d’imaginer, alors, que quelques années plus tard nous compterions 160 adhérents de tous âges, une école de théâtre, des troupes de divertissement et des troupes de prévention. Une belle aventure !
Ghislaine, Présidente de 2004 à 2016

A l’aube des 20 ans

Aujourd’hui, Andromède est plus qu’une simple association, c’est une Ecole de Théâtre, qui accueille plus de 160 élèves par an depuis 2017. Nous souhaitons que chacun de ces élèves s’épanouisse dans la création artistique. Chez Andromède, il y a des rôles pour tout le monde, et chaque différence est une force. Nous utilisons tous les atouts de nos élèves : musique, danse, chant, dessin… afin de créer avec et pour eux. Parce que la culture devrait être partout et accessible à tous, nous mettons un point d’honneur à ce que tous nos spectacles soient en entrée libre et nous continuerons à mettre en place des moyens pour donner des opportunités théâtrales à ceux qui en ont besoin.
Zem-Zem, Présidente actuelle

%d blogueurs aiment cette page :